Escaliers en pleine santé

Prenez les escaliers vers la santé et fédérer le personnel autour de la santé environnementale

Contactez-nous pour mettre en place une action chez vous.

Prenez l'escalier - affiche

Question santé

L’utilisation régulière des escaliers augmente l’activité physique modérée, améliore la santé cardiaque et respiratoire, entretient la flexibilité des genoux. Des recherches ont montré que monter des escaliers régulièrement, même à petite dose était bénéfique pour le système cardiovasculaire et peut améliorer le niveau de « bon cholestérol » dans le sang.

Question poids

Monter l’escalier consomme entre 8 et 11 kilocalories d’énergie par minute (entre 650 et 900 kcal / h). En montant 2 étages par jour, on peut perdre 2.7kg en un an.

Question énergie et développement durable

Un ascenseur produit en moyenne 0.3 à 0.6kg de CO2/pers, soit 90 kg de C02/an par par personne. De plus, les ascenseurs sont éclairés induisant une consommation supplementaire de 1000 kwh / an et par cabine.

Question convivialité, ambiance

Prendre l’escalier permet surtout, en plus de se faire du bien, de privilégier les rencontres informelles sur son lieu de travail, d’entretenir une convivialité et une fluidité des échanges, atmosphère qui s’entretient au quotidien.

   

Photos: Journée "escalier vers la santé" aux Polycliniques Groupe Bordeaux Nord Aquitaine (GBNA): démonstration d'ascension sportive des escaliers et ateliers de renforcements musculaires et de cardio.

Vous pouvez également visionner des vidéos concernant l'escalier en pleine santé en allant sur WEB TV HSEN.